nordpass logo

Sauvegardez les détails de votre carte sur NordPass grâce à la numérisation ROC

  • Plus besoin de saisir manuellement les données. Ajoutez vos coordonnées en toute simplicité.

Que signifie la numérisation ROC ?

  • La reconnaissance optique de caractères (ROC) est une technologie utilisée pour reconnaître du texte contenu dans des documents, des photos ou des fichiers image. Elle numérise et identifie ce texte (imprimé, saisi ou écrit à la main), puis le convertit en formats de fichiers modifiables. Cette technologie a été inventée lorsque la seule façon de transformer un document imprimé en texte éditable consistait à le ressaisir manuellement. Cette opération prenait donc beaucoup de temps et était source d'erreurs.
  • Aujourd'hui, on trouve diverses utilisations au système ROC. Par exemple, vous pouvez utiliser un logiciel de ROC pour vous aider à convertir des documents papier scannés en fichiers numériques, mais vous pouvez également trouver une application de ROC dans des applications mobiles, notamment NordPass. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour scanner les détails des cartes bancaires et importer d'autres données sensibles dans les applications.

Quel texte le scanner ROC reconnaît-il ?

  • Il peut identifier des caractères comme les lettres, les chiffres et les signes de ponctuation. Il peut également lire différentes polices et tailles de texte, ainsi que du texte manuscrit. Cependant, la ROC est limitée à son propre lexique, c'est-à-dire une liste de mots ou de caractères qu'elle est capable d'identifier. Pour l'instant, NordPass reconnaît seulement les caractères latins.

Quelle est la précision de la ROC ?

  • Vous pouvez utiliser le lecteur ROC de votre application NordPass pour scanner et saisir les détails de votre carte bancaire. Ainsi, la prochaine fois que vous ferez des achats en ligne, vous n'aurez pas besoin de fouiller dans votre portefeuille. Il vous suffira d'insérer vos données de paiement en quelques clics.
  • Le scanner ROC intégré à NordPass peut également être utilisé pour enregistrer des informations importantes dans la partie "Notes sécurisées". Par exemple, vous pouvez scanner et enregistrer le mot de passe Wi-Fi caché à l'arrière de votre box, toutes les cartes de visite de votre portefeuille, ainsi que les numéros de téléphone, les immatriculations de véhicules, les bons d'achat, ou tout autre élément que vous souhaitez conserver dans votre coffre-fort sécurisé.

Gestion de vos mots de passe rapide, facile et sécurisée

  • Sécurisez vos comptes.
Abonnement Personnel

Satisfait ou Remboursé 30 jours

Forfait Business

Assistance Client Premium 24/7

nordpass logo

Save your card details onNordPass with OCR scanning

  • Forget about manual data input. Add your details hassle-free.

What does the OCR scan mean?

  • Optical Character Recognition (OCR) is a technology used to recognize text in documents, photos, or image files. It scans and identifies text (printed, typed, or handwritten), and then converts it into editable file formats. It was invented back in the day when the only way to transform a printed document into editable text was to manually re-type it. This was time-consuming and prone to error.
  • Nowadays, you can find various ORC uses. For example, you may use OCR software to help you convert scanned paper documents into digital files, but you can also find OCR application in mobile apps, including NordPass. You can use its functionality to scan credit card details and import other sensitive data into apps.

What text does OCR scanner recognize?

  • It can recognize characters such as letters, numbers, and punctuation marks. It can also read different fonts and size of the text, as well as handwritten text. However, OCRs are limited to their lexicon — a list of words or characters it can identify. At the moment, NordPass can only recognize Latin characters.

How accurate is OCR?

  • You can use the OCR reader in your NordPass app to scan and input your bank card details. So next time you’re shopping online, you won’t need to go looking for your wallet. You’ll be able to insert your payment details with a few clicks.
  • The NordPass built-in OCR scanner can also be used to save important information in the Secure Notes section. For example, you can scan and save your Wi-Fi password hidden at the back of your router, all the business cards in your wallet, as well as phone numbers, car numbers, voucher codes, or anything you want to keep in your secure vault.

Start managing your passwords easier, faster and safer

  • Keep your accounts secure.
Get Personal

30-day money-back guarantee

Get Business

24/7 premium support service