nordpass logo

Générateur de nom d'utilisateur

  • Le générateur de nom d'utilisateur de NordPass vous aide à créer des noms d'utilisateur, des gamertag ou des pseudos uniques, sécurisés et amusants pour vos comptes de réseaux sociaux. N'hésitez pas et générez un nom d'utilisateur maintenant.

Améliorez votre expérience en ligne avec un gestionnaire de mots de passe

Sauvegardez plus que vos mots de passe
Votre coffre-fort chiffré peut contenir bien plus que des mots de passe. Ajoutez vos informations de connexion, vos numéros de carte de crédit et vos notes sécurisées ; le tout, accessible grâce à votre Mot de passe maître.
Oubliez les identifiants de connexion
Laissez vos identifiants de connexion dans NordPass, et non dans votre cerveau. NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit vos coordonnées en un clic.
Équipe de confiance
NordPass vous est proposé par l’équipe d’experts en cybersécurité qui a créé NordVPN. L’application avancée de sécurité et de confidentialité en ligne, approuvée par plus de 14 millions d’utilisateurs dans le monde.

Générer des noms d'utilisateur aléatoires

Essayez notre générateur de nom d'utilisateur pour créer des noms d'utilisateur, des gamertag ou des pseudos uniques et sécurisés pour vos comptes de réseaux sociaux. Cliquez sur les noms d'utilisateur pour vérifier instantanément leur disponibilité sur YouTube, Reddit, Pinterest, Vimeo, Twitch, Steam, Minecraft et Fortnite.

Longueur du nom d'utilisateur
4
20
40
Aucune correspondance pour la longueur de votre nom d'utilisateur

Générateur instantané de nom aléatoire

Pourquoi utiliser un générateur de nom d'utilisateur

  • Votre nom d'utilisateur est une donnée personnelle, et un nom mal choisi peut permettre de remonter jusqu'à vous, voire révéler votre identité. Comment ? Les pirates peuvent utiliser les mêmes outils que les spécialistes du marketing et croiser vos noms d'utilisateur sur plusieurs plateformes. Cela peut les aider à créer votre profil en ligne et les conduire à vos comptes de réseaux sociaux. Cependant, vous pouvez vous protéger. L'astuce consiste à utiliser un générateur de nom d'utilisateur aléatoire et à ne jamais réutiliser le même nom sur plusieurs comptes.

Foire aux questions

  • Comment utiliser le générateur de nom d'utilisateur de NordPass ?

    Utiliser le générateur de nom d'utilisateur de NordPass est facile. Tout d'abord, utilisez le curseur de longueur pour ajuster le nombre de caractères de votre nom d'utilisateur. Vous disposez alors de trois autres options :

    • Cliquez sur le bouton Générer pour afficher une sélection de noms d'utilisateurs aléatoires générés par NordPass.
    • Ouvrez les Options avancées et cochez la case Caractères aléatoires pour voir une sélection de noms d'utilisateur générés en utilisant uniquement des caractères aléatoires.
    • Si vous préférez une identité en ligne spécifique, saisissez un mot clé de votre choix ou utilisez celui généré par NordPass. Cliquez sur Générer pour une sélection de noms d'utilisateurs qui incluent votre mot-clé.

    Une fois terminé, vous pouvez également cliquer sur les icônes des réseaux sociaux à côté du nom d'utilisateur choisi pour vérifier s'il est disponible sur YouTube, Reddit, Pinterest ou Vimeo. Cliquez sur Copier pour ajouter le nom d'utilisateur souhaité dans le presse-papiers. C'est tout — vous avez terminé !

  • Qu'est-ce qu'un nom d'utilisateur sécurisé?

    Votre nom d'utilisateur est votre identification, que vous pouvez utiliser pour créer un profil complet. Il est courant d'avoir des noms d'utilisateur similaires sur plusieurs plateformes, car cela crée en quelque sorte une marque personnelle. Mais cela peut également produire des résultats indésirables, car des individus mal intentionnés pourraient découvrir votre identité ou même commencer à se faire passer pour vous en ligne. Un nom d'utilisateur sécurisé ne doit pas vous lier à vos autres comptes en ligne ou de réseaux sociaux. Il ne doit pas non plus contenir d'informations personnellement identifiables, telles que votre nom et prénom, votre date de naissance ou toute autre information qui pourrait être rattachée à votre identité réelle.

  • À quelle fréquence dois-je changer mon nom d'utilisateur ?

    Contrairement à votre mot de passe, vous n'avez pas besoin de changer régulièrement le nom d'utilisateur d'un compte donné. En fait, la plupart des plateformes ne vous le permettront même pas sans contacter le service clients. Cependant, pour une sécurité maximale, utilisez toujours des noms d'utilisateur différents pour chaque nouveau compte en ligne que vous créez.

  • Comment puis-je « leeter » mon nom d'utilisateur ?

    Le Leet consiste à remplacer les lettres standard par des symboles spéciaux ou des chiffres. Les noms d'utilisateur écrit en Leet sont non seulement plus difficiles à lier à d'autres comptes, mais ils vous permettent également de choisir des noms d'utilisateur similaires si le nom souhaité est pris.

    Vous pouvez facilement leetifier les noms d'utilisateur avec le générateur de nom d'utilisateur de NordPass. Sélectionnez Leet speak dans les Options avancées. Si vous préférez le faire vous-même, il vous suffit de remplacer les lettres par des symboles similaires : par exemple, utilisez « @ » ou « 0 » pour « o », « 1 » pour « i », « 5 » pour « S », etc.

  • Comment créer un nom d'utilisateur unique ?

    Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour créer un nom d'utilisateur vraiment unique. Choisissez un mot ou une phrase que vous aimez, traduisez-la dans une autre langue et utilisez-la comme nom d'utilisateur. Vous pouvez également incorporer des jeux de mots dans vos noms d'utilisateur pour leur donner un cachet particulier. Une autre astuce amusante consiste à choisir un mot au hasard et à l'épeler à l'envers.

  • Comment créer un bon gamertag

    Pour un bon gamertag, commencez par réfléchir aux personnages de vos jeux préférés, ou associez votre propre nom au jeu que vous aimez. Vous pouvez également essayer de faire un anagramme de votre nom de jeu préféré. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de règles lorsqu'il s'agit de créer votre gamertag. Faites-le comme vous voulez jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose que vous aimez.

  • Qu'est-ce qu'un nom d'utilisateur unique ?

    Un nom d'utilisateur unique est un nom qui se distingue des autres. Dans la plupart des cas, ces noms d'utilisateur contiennent des chiffres, des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des caractères spéciaux. Dans de nombreux cas, les noms d'utilisateur uniques comportent au moins 10 caractères. Si vous cherchez à créer un nom d'utilisateur unique, essayez d'inclure ces détails et voyez ce qui se passe.

Vous n’utilisez pas encore NordPass ?

  • Oubliez le stress des mots de passe. Pour toujours.

Aucune carte de crédit n’est nécessaire

nordpass logo

Username Generator

  • The NordPass username generator helps you create unique, secure, and fun usernames, gamer tags, or handles for your social media accounts. Don’t hesitate and generate a username now.

Boost online experience with password manager

Store more than passwords
Your encrypted vault can hold more than just passwords. Add your login details, credit card numbers, and secure notes. Access all with your Master Password.
Forget login credentials
Leave remembering your login credentials to NordPass, not your brain. NordPass recognizes your favorite websites and fills in your details in a click.
Trusted team
NordPass is brought to you by cybersecurity experts team that built NordVPN. The advanced online privacy and security app trusted by more than 14 million users worldwide.

Generate random usernames

Try our username generator to create unique and secure usernames, gamer tags or handles for your social media accounts. Click on the usernames to instantly check their availability on YouTube, Reddit, Pinterest, Vimeo, Twitch, Steam, Minecraft and Fortnite.

Username length
4
20
40
No match for your username length

Instant random name generator

Why use username generator

  • Your username is your personal data, and a poorly chosen one can link back to you or even reveal your identity. How? Hackers can use the same tools marketers do and cross-reference your usernames over multiple platforms. That can help them create your online profile and lead to your social media accounts. However, you can protect yourself. The trick is to use a random username generator and never reuse the same name on multiple accounts.

Frequently asked questions

  • How do I use the NordPass Username Generator?

    Using the NordPass Username Generator is easy. First, use the length slider to adjust the character count for your username. Then, you have three other options:

    • Click the Generate button to see a selection of random usernames generated by NordPass.
    • Open Advanced options and check the Random characters box to see a selection of usernames generated using only random characters.
    • If you prefer a distinct online identity, enter a keyword of your choice or use the one generated by NordPass. Click Generate for a selection of usernames that include your keyword.

    Once done, you can also click on the social media icons next to the chosen username to check if it's available on YouTube, Reddit, Pinterest, or Vimeo. Click Copy to add your desired username to the clipboard. That's it — you're all done!

  • What is a secure username?

    Your username is your identification, which you can use to build an entire profile. It’s common to have similar usernames across multiple platforms, as this creates a personal brand in a sense. But this can also produce unwanted outcomes, since bad actors could uncover your identity or even start impersonating you online. A secure username shouldn’t link you to your other online or social media accounts. It also shouldn’t contain any personally identifiable information, such as your first and last name, date of birth, or anything else that could be traced back to your real-life identity.

  • How often should I change my username?

    Unlike your password, you don’t need to change the username of any given account regularly. In fact, most platforms won’t even let you without contacting customer support. However, for maximum security, always use different usernames for each new online account you create.

  • How do I “leetify” my username?

    To leetify a text means to replace standard letters with special symbols or numbers. Leetified usernames are not only harder to link to other accounts, but they also allow you to pick similar-looking usernames if the desired one is taken.

    You can easily leetify usernames with the NordPass Username Generator. Select Leetify characters in Advanced options. If you’d rather do it yourself, all you have to do is replace letters with similar symbols: for example, use “@” or “0” for “o,” “1” for “i,” “5” for “S,” and so on.

  • How do I create a unique username?

    There are a few tricks you can use to create a truly unique username. Choose a word or a phrase you like and then translate it to a different language and use that as your username. You can also incorporate puns in your usernames to give them that special flair. Another fun trick is to choose a random word and spell it backwards.

  • How to create a good gamertag

    For a good gamertag, start off by considering the characters from your favorite games, or associate your own name with the game you love. You can also try and make an anagram of your favorite game title. Remember — there are no rules when it comes to creating your gamer tag. Do it whichever way you like until you’ve got something you love.

  • What is a unique username?

    A unique username is one that stands out among the others. In most cases, such usernames include numbers, uppercase and lowercase letters, and special characters. In quite a few cases, unique usernames are at least 10 characters long. If you’re looking to create a unique username, try to include these details and see what happens.

Don't have NordPass yet?

  • Get rid of password stress. Forever.

No credit card required