nordpass logo

Coffre-fort à mots de passe - votre chambre-forte numérique pour les objets de valeur en ligne

  • Gardez tous vos biens virtuels en sécurité dans un coffre-fort chiffré.

Qu'est-ce qu'un coffre-fort de mots de passe ?

  • Un coffre-fort à mots de passe est un stockage virtuel pour vos identifiants de connexion, vos notes sécurisées et les détails de vos cartes de crédit. Vous pouvez le voir comme un coffre-fort numérique fourni par votre gestionnaire de mots de passe, où toutes vos informations sont chiffrées puis stockées sur le cloud.
  • Bien qu'il s'agisse d'un système de stockage pour vos mots de passe, votre coffre-fort sécurisé remplit également diverses autres fonctions. C'est l'endroit où vous pouvez importer les identifiants de connexion d'autres gestionnaires de mots de passe. C'est également là que votre gestionnaire de mots de passe conserve vos connexions enregistrées automatiquement, et où il puise les informations pour remplir automatiquement les identifiants sur votre site préféré.
  • Un coffre-fort à mots de passe est un stockage virtuel pour vos identifiants de connexion, vos notes sécurisées et les détails de vos cartes de crédit. Vous pouvez le voir comme un coffre-fort numérique fourni par votre gestionnaire de mots de passe, où toutes vos informations sont chiffrées puis stockées sur le cloud.

Les coffres-forts à mots de passe sont-ils sûrs ?

  • Oui. Cependant, lorsque vous choisissez le meilleur coffre-fort à mots de passe pour vos besoins, vous devez faire attention à l'algorithme de chiffrement qu'il utilise et s'il a une politique zéro connaissance.
  • L'algorithme de chiffrement est important car plus il est difficile à casser, moins un pirate informatique risque de voler vos mots de passe. La politique zéro connaissance garantit que vos mots de passe sont chiffrés avant qu'ils ne quittent votre appareil. Cela signifie que vous détenez la clé pour déchiffrer et que votre fournisseur de coffre-fort de mots de passe ne peut pas accéder à vos mots de passe.

Dans quelle mesure le coffre-fort NordPass est-il sécurisé ?

  • NordPass chiffre vos mots de passe avec l'un des derniers algorithmes de chiffrement, XChaCha20. Il prend en charge une clé de chiffrement de 256 bits, qui comporte des millions de combinaisons, ce qui signifie qu'il faudrait des années à quelqu'un pour la deviner. Même si un pirate informatique utilisait un logiciel de force brute, le casser nécessiterait un type de superordinateur qui n'est actuellement accessible à personne.
  • NordPass a également été construit en utilisant une architecture zéro connaissance. Vos mots de passe sont chiffrés sur votre appareil, ce qui signifie que vous êtes le détenteur de votre clé pour déchiffrer. Vos informations stockées sur le cloud sont inaccessibles aux employés de NordPass - vous seul pouvez les voir.
  • En mars 2020, NordPass a fait l'objet d'un audit de sécurité mené par un auditeur tiers respecté, Cure53. NordPass l'a passé haut la main et a été félicité pour les efforts déployés par l'équipe pour assurer la sécurité des utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus sur l'audit.

Que sauvegarder dans votre coffre-fort de mots de passe ?

  • Plus votre compte contient d'informations sensibles, plus il est important de le protéger avec un mot de passe unique et robuste. Cependant, il est presque impossible de tous les mémoriser. Par conséquent, nous vous recommandons d'enregistrer les détails de compte suivants dans votre coffre-fort de mots de passe :
    • Coordonnées bancaires et informations de carte de crédit. Ceux-ci sont particulièrement sensibles et vulnérables. Si quelqu'un s'empare de vos données bancaires, vous pourriez perdre votre argent durement gagné ou votre identité.
    • E-mails. Qu'il s'agisse d'un e-mail personnel ou professionnel, ils contiennent de nombreuses informations sur vous. Des contrats importants et des informations de paiement aux conversations privées, ils doivent rester sécurisés et invisibles aux regards indiscrets.
    • Comptes de réseaux sociaux. Ils peuvent ne pas sembler être l'option évidente, mais les comptes de réseaux sociaux peuvent mener à des violations de données et le vol d'identité. Très souvent, les pirates informatiques s'introduisent dans les comptes des personnes et utilisent leurs informations dans de futures attaques.
    • Applications et sites Web de productivité. Nous avons tendance à utiliser tellement d'applications et de logiciels qu'il est difficile d'en garder une trace. Mais cela ne signifie pas que nous devrions réutiliser le même ancien mot de passe. Surtout pas lorsque votre coffre-fort de mots de passe peut les mémoriser tous pour vous.

Gérez vos mots de passe rapidement, facilement et en toute sécurité

  • Sécurisez vos comptes.
Abonnement Personnel

Satisfait ou Remboursé 30 jours

Abonnement Pro

Assistance Client Premium 24/7

Password vault - your digital safe for online valuables

Keep all your virtual belongings safe in an encrypted vault.

Protect your passwords, notes, and card details.

What is a password vault?

A password vault is virtual storage for your login credentials, secure notes, and card details. You can see it as a digital safe provided by your password manager, where all your information is encrypted and then stored on the cloud.

Despite being a storage facility for your passwords, your secure vault performs various other functions too. It’s the place where you can import login credentials from other password managers. It’s also where your password manager keeps your autosaved logins, and where it takes the information to autofill login details on your favorite site.

In your password vault manager, you can add new login credentials, edit, delete and share them with people you trust, as well as launch saved websites, add secure notes, and credit card details.

Are password vaults safe?

Yes. However, when choosing the best password vault for your needs, you should pay attention to the encryption algorithm it uses and whether it has a zero-knowledge policy.

Encryption algorithms are important because the more difficult it is to break it, the less likely that a hacker will steal your passwords. Zero-knowledge policy ensures that your passwords are encrypted before they leave your device. It means that you hold the decryption key, and your password vault provider cannot access your passwords.

How secure is the NordPass vault?

NordPass encrypts your passwords with one of the latest encryption algorithms, XChaCha20. It supports a 256-bit encryption key, which has millions of combinations, meaning that it would take years for someone to guess it. Even if a hacker used brute-force software, breaking it would take a kind of supercomputer that currently isn’t accessible to anyone.

NordPass has also been built using a zero-knowledge architecture. Your passwords are encrypted on your device, meaning that you are the keeper of your decryption key. Your information stored on the cloud is inaccessible to NordPass employees — only you can see it.

In March 2020, NordPass underwent a security audit conducted by a respected third-party auditor, Cure53. NordPass passed it in flying colors and was commended for the efforts the team had put in ensuring user security. You can read more about the audit.

What to save in your password vault?

The more sensitive information your account holds, the more important it is to protect it with a unique and robust password. However, it’s close to impossible to remember them all. Therefore, we recommend saving the following account details in your password vault:

  • Bank account details and credit card information. These are especially sensitive and vulnerable. If someone gets hold of your banking data, you could lose your hard-earned cash or your identity.
  • Emails. Whether it would be a personal or a work email, they hold a lot of information about you. From important contracts and payment information to private conversations, they should stay secure and invisible to prying eyes.
  • Social media accounts. They may not seem like the obvious option, but social media accounts can lead to data breaches and identity theft. Quite often, hackers will break into people’s accounts and use their information in future attacks.
  • Productivity apps and websites. We tend to use so many apps and software that it’s hard to keep track of it. Though that doesn’t mean we should be reusing the same old password. Especially not when your password vault can remember all of them for you.

Don’t have an account yet?

Sign up for NordPass and simplify your password management

Loading..