nordpass logo

Les mots de passe malheureux des entreprises du classement Fortune 500

Des chercheurs ont analysé les données des violations publiques de tiers qui ont affecté les entreprises du classement Fortune 500. Les données analysées comprenaient 15 603 438 violations et ont été classées en 17 secteurs différents.

  • Sécurisez votre entreprise avec NordPass et économisez les coûts élevés d'une faille de sécurité.

Gardez vos mots de passe en sécurité

  • Les mots de passe sont votre première ligne de défense. Les mots de passe faibles, réutilisés ou compromis sont fréquemment responsables de la majorité des violations de données, mais de nombreuses entreprises n'appliquent toujours pas les mesures de sécurité appropriées pour protéger leurs mots de passe. Générez des mots de passe forts et uniques avec NordPass et protégez votre entreprise contre une violation de données.

Même les plus grands acteurs ont des difficultés à sécuriser leurs mots de passe

Conseils pour rendre vos comptes plus sécurisés

Utilisez des mots de passe complexes et mettez-les à jour régulièrement

Nos recherches montrent que les employés utilisent des mots de passe incroyablement faibles, tels que « motdepasse » ou « 123456 ». De plus, environ 20 % des mots de passe correspondent au nom exact de l'entreprise dans laquelle travaille la victime ou une variante de celui-ci. Cela rend les attaques de mot de passe par force brute très efficaces. Les experts en sécurité conviennent qu'un mot de passe fort contient au moins 12 caractères, des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles spéciaux. Pour créer un mot de passe complexe et fort rapidement et facilement essayez notre Générateur de Mot de Passe. Mais gardez à l'esprit qu'en raison des fréquentes violations de données, qui exposent souvent les mots de passe, il est essentiel de ne pas réutiliser vos mots de passe et de les programmer pour des mises à jour régulières.

Utilisez un gestionnaire de mots de passe

Adopter un gestionnaire de mots de passe pour une utilisation à l'échelle de l'entreprise est votre meilleur pari pour assurer la sécurité de vos comptes d'entreprise. Une solution de gestion des mots de passe offre un moyen sécurisé de stocker, partager et gérer les mots de passe en un seul endroit. De plus, les gestionnaires de mots de passe offrent souvent un moyen de sécuriser d'autres informations sensibles, telles que les cartes de crédit, les notes sécurisées et les informations personnelles. La plupart proposent également des outils et des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Parmi les plus courants, on trouve par exemple un générateur de mot de passe, un scanner de violation de données et un outil de santé de mot de passe.

Utiliser l'authentification multifacteur ou une authentification unique

L'authentification multifacteur (MFA) est une méthode d'authentification qui oblige l'utilisateur à fournir au moins deux facteurs de vérification pour accéder à un compte en ligne ou à une application. La MFA est un composant essentiel pour assurer une sécurité en ligne solide. Le principal avantage de la MFA est qu'elle améliore la sécurité de votre organisation en exigeant de vos utilisateurs qu'ils s'identifient par plus qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'utilisation de la vérification MFA permet aux entreprises d'avoir plus confiance en leur sécurité contre les activités cybercriminelles.

Une autre bonne idée consiste à tirer parti de l'authentification unique et de la synchronisation des mots de passe. Avec une authentification unique, les employés sont moins susceptibles de revenir à de mauvaises pratiques en matière de mots de passe, telles que la création de mots de passe courants ou le fait de les noter.

Sensibilisez vos employés

La formation et la connaissance des risques potentiels sont vitales. Aidez vos employés à prendre conscience de l'importance de la force des mots de passe. Expliquez-leur pourquoi mélanger leur travail et leurs comptes personnels peut être dangereux. Cela garantit que leur identité personnelle est protégée et que toutes les informations relatives à l'employeur sont protégées en cas de violation. Enfin, envisagez de définir des politiques de mot de passe à l'échelle de l'entreprise.

Contactez-nous

Si vous souhaitez utiliser notre analyse à des fins de presse, envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons avec plus d'informations.[email protected]

Ces informations seront utilisées par NordPass pour répondre à votre demande comme indiqué dans notre Politique de confidentialité.

nordpass logo

The misfortunate passwords of Fortune 500 companies

Researchers analyzed data from public third-party breaches that affected Fortune 500 companies. The analyzed data included 15,603,438 breaches and was categorized into 17 different industries.

  • Secure your business with NordPass - save the hefty costs of a security breach.

Keep your passwords safe

  • Passwords are your first line of defense. Weak, reused, or compromised passwords are frequently responsible for the majority of data breaches, yet many organizations still fail to apply proper security measures to protect their passwords. Generate strong and unique passwords with NordPass and defend your business against a data breach.

Even the biggest players struggle with password security

Tips to make your accounts more secure

Use complex passwords and update them regularly

Our research shows that employees use incredibly weak passwords, such as “password” or “123456”. Additionally, about 20% of the passwords are the exact name of the company the victim works at or a variation of it. This makes password brute-forcing attacks highly efficient. Security experts agree that a strong password contains at least 12 characters, uppercase and lowercase letters, numbers, and special symbols. To create a complex, strong password quickly and easily try out using our Password Generator. But keep in mind that due to frequent data breaches, which often expose passwords, it is critical not to reuse your passwords and schedule them for regular updates.

Use a password manager

Adopting a password manager for company-wide use is your best bet to ensure the security of your business accounts. A password management solution provides a secure way to store, share, and manage passwords in a single place. Additionally, password managers often provide a way to secure other sensitive information, such as credit cards, secure notes, and personal information. Most also offer additional security tools and features. For instance, a password generator, data breach scanner, and a password health tool are among the most common.

Use multi-factor authentication or a single sign-on

Multi-factor authentication (MFA) is an authentication method that requires the user to provide two or more verification factors to gain access to an online account or an application. MFA is a core component for ensuring strong online security. The main benefit of MFA is that it enhances your organization's security by requiring your users to identify themselves by more than a username and password. Using MFA verification allows businesses to feel more confident in their security against cybercriminal activity.

Another great idea is to leverage single sign-on and password synchronization. With a single sign-on, employees are less likely to revert to bad password practices, such as creating common passwords or writing them down.

Educate your employees

Education and knowledge of potential risks is vital. Help your employees be aware of the importance of password strength. Explain to them why mixing their work and personal accounts could be dangerous. This ensures that their personal identity is protected, and that all information related to the employer is protected in the event of a breach. Finally, consider setting company-wide password policies.

Get in touch

If you are interested in using our analysis for press purposes, drop us an email and we will get back to you with more information.[email protected]

This information will be used by NordPass to respond to your inquiry as provided in our Privacy Policy.