nordpass logo

Accès rapide et sécurisé avec authentification biométrique

  • Protégez vos données avec un verrouillage à empreinte digitale.

Qu'est-ce que l'authentification biométrique ?

  • L'authentification biométrique est une mesure de sécurité qui vous identifie par des données physiques uniques, comme votre empreinte digitale ou votre voix. Un appareil d'authentification biométrique peut analyser ces données pour vous permettre d'accéder à un contenu protégé. Elle sert avant tout de verrouillage ou de mot de passe.

Pourquoi utiliser la biométrie ?

  • L'authentification biométrique est l'un des moyens les plus sûrs et les plus pratiques de protéger vos données. Avec un scanner biométrique d'empreintes digitales, vous n'avez pas besoin de mémoriser des mots de passe compliqués. En outre, il y a très peu de chances que votre empreinte tombe entre de mauvaises mains.
  • Avec NordPass, vous pouvez choisir de remplacer le mot de passe principal par votre empreinte digitale. Activez l'authentification biométrique pour NordPass sur les appareils macOS, Windows, Android ou iOS et remplacez votre mot de passe principal par votre empreinte digitale. Après tout, le mot de passe le plus fort que vous pouvez avoir, c'est vous.

Où la biométrie est-elle utilisée ?

  • Au cours des dernières années, différentes industries ont amplement adopté la technologie biométrique. Qu'il s'agisse de déverrouiller votre téléphone, d'effectuer des paiements ou d'assurer la sécurité dans les aéroports, c'est devenu une mesure de protection de confiance dans tous les domaines.

Quels sont les types d'authentification biométrique ?

  • L'authentification biométrique peut utiliser un grand nombre de données physiques. Cela peut inclure votre visage, vos empreintes digitales, votre iris, votre voix, même les veines de la paume de la main ou votre rythme cardiaque. Jusqu'à présent, le type d'authentification le plus courant est le lecteur biométrique d'empreintes digitales : presque tous les nouveaux appareils mobiles en sont équipés.

Comment fonctionne l'authentification biométrique ?

  • Le lecteur biométrique d'empreintes digitales de votre appareil mobile utilise des capteurs spéciaux. Il détecte les différences de conductivité électrique à la surface de votre doigt. Pour activer l'authentification biométrique pour NordPass, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et donnez à l'application la permission de scanner les empreintes digitales.

L'authentification biométrique est-elle sûre ?

  • L'authentification biométrique est très sûre. C'est beaucoup plus difficile à déchiffrer que les mots de passe, surtout les plus faibles. Et il n'y a aucune chance que quelqu'un vous la vole après vous avoir vu l'utiliser en public.

Est-ce que cela garantit la confidentialité ?

  • L'authentification biométrique garantit que vos données sensibles restent totalement privées. Tout comme un mot de passe, votre empreinte digitale fonctionne comme une clé pour accéder à vos informations personnelles. Vous seul(e) pouvez en voir le contenu.

Gestion de vos mots de passe rapide, facile et sécurisée

  • Sécurisez vos comptes.
Abonnement Personnel

Satisfait ou Remboursé 30 jours

Forfait Business

Assistance Client Premium 24/7

Browser extensions

Mobile apps

Quick and secure access with biometric authentication

Protect your data with a fingerprint lock

Convenience and robust security at one touch

What is biometric authentication?

Biometric authentication is a security measure that identifies you by unique physical data, like your fingerprint or voice. A biometric authentication device can scan this data to grant you access to protected content. It essentially serves as a lock or a password.

Why use biometrics?

Biometric authentication is one of the most secure and convenient ways to protect your data. With a biometric fingerprint scanner, you don’t have to memorize complicated passwords. Besides, there’s very little chance of your print falling into the wrong hands.

At NordPass, you can choose to replace the Master Password with your fingerprint. Protect your most sensitive data with one touch on your iPhone or Android device

Where are biometrics used?

Over the past few years, different industries have widely adopted the biometric technology. From unlocking your phone and making payments to airport security, it’s become a trusted protection measure across the board.

What are the types of biometric authentication?

Biometric authentication can use a broad range of physical data. It can include your face, fingerprints, iris, voice, even palm veins or heartbeat. So far, the most common type of authentication is the biometric fingerprint reader - nearly every new mobile device is equipped with one.

What do biometrics use to perform authentication of identity?

The biometric fingerprint reader on your mobile device uses special sensors. They detect the differences in electrical conductivity on the surface of your finger. To enable biometric authentication for NordPass, go to your phone’s settings and give the app permission to scan fingerprints.

Is biometric authentication safe?

Biometric authentication is very safe. It’s way more difficult to crack than passwords, especially weak ones. And there’s no chance that someone will steal it after seeing you type it out in public.

Does it ensure privacy?

Biometric authentication ensures that your sensitive data is completely private. Just like a password, your fingerprint works like a key to access your personal information. Only you can see the content inside.

Don’t have an account yet?

Sign up for NordPass and simplify your password management.

30-day money-back guarantee